La Bretagne, ça vous gagne! Amazing Brittany! 

Je savais que la Bretagne était belle mais j’avais oublié à quel point! Les paysages de cette côte découpée m’ont fait oublier le vent et le ciel nuageux du matin! 

De Saint-Malo à Le Val André, le vent et le soleil m’ont bercé au gré des plages, ports, ponts de pierre et côtes raides à grimper en danseuse.   

  
          J’ai eu le plaisir de rencontrer un couple de collègues cyclistes anglais proche des 70 ans qui eux aussi sont tombés amoureux des côtes bretonnes. Ça donne un coup de peps de voir que même à cet âge on peut continuer à pédaler et camper et y prendre du plaisir 🙂

Mon étape suivante m’a emmené jusqu’à la pointe qui fait face à l’île de Bréhat, à Ploubaz comme disent les locaux. C’est grâce aux « couchsurfing des cyclistes », warmshowers.org que j’ai rencontré Christine qui m’a ouvert son jardin face à une vue paradisiaque! A couper le souffle! A vous d’en juger 🙂   

 Douche chaude, un bon dîner avec des galettes bretonnes en super compagnie! Merci Christine pour l’accueil chaleureux et j’espère à bientôt! 
C’est avec l’île de Bréhat que ma journée suivante a commencé 🙂 Cette île est juste magnifique, piétonne et ouverte aux vélos. Les photos parlent d’elles-mêmes! Et pour me donner de l’énergie j’ai craqué sur un pain bio aux pépites de chocolat du marché d’île où on se sert tout seul! Les gens sont gentils et font confiance, c’est bien agréable!    

         J’avoue que les jambes tiennent le coup mais cette semaine avec le vent et peut-être la fatigue musculaire de cette dizaine de jour, j’ai décidé de faire un petit break aujourd’hui. L’occasion de visiter la Côte de Granit Rose et son sentier des Douaniers, juste magnifique!   

       Et demain, c’est reparti! La Bretagne est bien grande et j’ai décidé de couper dans les terres pour profiter des Monts d’Arrée, des lacs et landes bretonnes au sud de Morlaix 🙂

7 commentaires sur “La Bretagne, ça vous gagne! Amazing Brittany! 

  1. Woaw… Respect, Belle ! Ta meilleure amie, de là-haut, doit être fier de l’avoir été ! Salutations respectueuse 🙂

    J'aime

  2. Dès que mes finances me le permette, sois assuré d’un don de ma part 😉

    J'aime

  3. Bonjour Corinne,
    J’étais très proche d’Emilie lorsque nous étions au lycée et malheureusement les années nous ont éloignés mais elle a toujours tenu une place très importante dans mon cœur. C’était une personne FORMIDABLE et je suis certain qu’elle est très fière de toi.
    Je te remercie mille fois pour ton projet et cet hommage que tu lui rends ! BRAVO et bon courage pour ton magnifique périple !!!

    J'aime

Laisser un commentaire

