Journée particulière, une grosse pensée… A special day today 

23 Juin…Aujourd’hui a été une journée particulière puisqu’il y a un an ce matin j’apprenais que ma Milich avaient fermé ses yeux pour toujours. Aujourd’hui fut une journée de plus où j’ai beaucoup pensé à elle, où mon esprit a flâné au rythme des coups de pédales… 

En Avril, une passagère que j’avais pris en covoiturage pour aller dans la Drôme m’a parlé de sa vision de la vie et de la mort. Elle comparait celles-ci à une bouteille d’éther – le corps physique étant la bouteille et l’esprit/l’ame, l’éther résidant dans la bouteille. La mort c’est la mort du corps qui est en fait la rupture physique de la bouteille.. L’esprit, l’âme de la personne sont l’éther qui du coup s’évapore et vient s’ajouter à l’univers, à l’énergie collective. 

J’aime cette manière de penser… Pour moi même si Émilie n’est plus là physiquement, elle demeure présente! Cette belle étoile qui brille au dessus de nos têtes et cette énergie qu’elle avait et incarnait pour moi est toujours  là…. Elle nous pousse tous à aller de l’avant, à faire les choses avec nos cœurs… 

J’ai eu la chance de partager un bout de voyage avec elle même si elle est descendue du train de la vie beaucoup trop tôt. Aujourd’hui encore plus, mais  comme tous les jours sur mon vélo je suis fière d’honorer sa personne et l’amitié que nous avons partagé. Je suis fière de rouler pour que d’autres jeunes atteints de cancer puissent se battre avec soutien contre la maladie et vivre leur projet, leur vie! Merci à vous tous qui soutenez mon projet et tous ces jeunes!!

 

Publicités

3 commentaires sur “Journée particulière, une grosse pensée… A special day today 

  1. Bonjour,
    Vos propos sont touchants. Emilie doit sûrement apprécier votre engagement et votre courage preuve d’une amitié sans faille.
    Bon courage dans la suite de votre périple.

    J'aime

  2. C’est effectivement une belle philosophie ! Et ce sont des moments particuliers qui te donnent encore plus de force pour avancer !!! Emilie doit certainement être extrêmement fière de toi de là où elle est … D’ailleurs elle doit être là, quelque part sur Spike ou dans ton sac ! Bonne route… où es tu en ce moment ?

    J'aime

  3. Bravo Corinne .
    Ta mère sa définition c était une ampoule électrique .j aime aussi la tienne.
    Bon courage pour la suite de ton programme.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :