Découverte du Sud Méditerranéen sur un rythme amical :) The Med coast has some treasures…1/2

La voici enfin mon épopée méditerranéenne!!! En 2 épisodes 🙂 Moi qui ai toujours été très Sud Ouest, j’ai pu découvrir un peu plus cette côte Méditerranée dont les stars font si souvent parler… Cette partie de mon Tour a été aussi bien fun du fait des amis que j’ai pu retrouver tout le long! Petit récap de mes 7 étapes, les 7 merveilles de la Med! 🙂

De Fleury s/ Aude à Marseillan – 41km

Un mi-temps comme certains diraient! Après un petit weekend familia, j’ai fait une petite fin de dimanche sur le vélo pour avancer tout de même un peu. Je suis allée jusqu’à Marseillan où Louis et Chantal Bollet les parents de Yann (nuit à Arreau) m’ont accueilli « comme à la maison »! Soirée autour de la table à bavarder de pleins de choses. Merci à eux deux pour ce moment super chaleureux et convivial et pleins de bonnes ondes pour Chantal qui elle aussi se bat contre le cancer! Un grand merci à tous les 2 pour le don de 50€ à Cheer Up! La prochaine fois que je passe dans le coin, promis je reste plus longtemps! 

Le lundi c’est direction Montpellier! Etape de 58km qui m’amènera chez Cécile et Eric pour l’heure du déjeuner (heure espagnole certes…) Mon attention a dévié en chemin et une fois à Sète et bien j’ai voulu monter le petit Mont St Clair pour voir la vue! Petit mais costaud!!! Des sections bien raides (+12%) sous le bon cagnard du Sud à l’heure la plus chaude! Mais je dois dire que la vue est belle et c’est pour moi un incontournable si on est à Sète.    

 
J’ai ensuite eu la joie de tout redescendre en mode « crispada sur les freins » et j’ai retrouvé la piste cyclable à Frontignan-plage. De là j’ai longé le canal du Rhône jusqu’à Maguelone où j’ai tourné pour remonter sur Montpellier (Montpel pour les intimes). Je suis ensuite restée un peu plus de 24h chez les copaings. Au programme: petite virée à la plage « Le petit travers », apéro, courses dans Montpel le lendemain matin et petite expo à la Cathédrale St Anne maintenant reconvertie en musée d’art contemporain…    





 J’ai vraiment adoré Montpellier et ses petites rues! Spike aussi s’est refait une beauté au « Au Bon Vélo » où Antoine en a pris bien soin et m’a fait quelques réglages. Très bon bikeshop dans le centre de Montpellier! 

Étape Montpellier – Aigues-Mortes Étant donné la chaleur cuisante, j’ai décollé de Montpellier vers 17h direction La Camargue. Je suis encore parfois trop optimiste sur mes timings et à cause de la nuit j’ai du m’arrêter à Aigues-Mortes (et non Aigres-douces comme je disais au début). Pour y arriver j’ai longé la mer et La Grande-Motte, ville assez laide je trouve de part ses constructions fantaisies. J’ai enfin rejoint Aigues-Mortes en passant entre les étangs ce qui était plutôt agréable. J’ai pu faire un tour dans la jolie ville fortifiée et ensuite contempler le magnifique coucher de soleil en chemin vers le camping.

   
    

 

Dans le prochain épisode:  Camargue, Marseille, Corniche de l’Esterel et Nice 


Laisser un commentaire

